Avocat pour
une succession

Une succession génère souvent des conflits entre les héritiers. Pour vous permettre d’anticiper tout contentieux ou pour vous aider à l’ouverture de la succession, le cabinet d’avocat Moeyaert & Leglaunec, spécialisé en droit de succession, vous accompagne pour défendre vos intérêts. Nous vous conseillons et vous aidons à faire les meilleurs choix concernant l’héritage d’une personne décédée.  En tant qu’avocats généralistes, nous intervenons pour tout ce qui concerne le droit de la famille, et notamment pour tout ce qui est relatif au divorce, à la garde des enfants ou encore aux violences conjugales. Nous sommes à votre disposition dans nos cabinets de Sainte-Maxime et de Peymeinade.

Anticiper
une succession

Si les violences au sein d’un couple peuvent toucher les femmes et les hommes, les femmes victimes de violences conjugales se comptent par centaines de milliers chaque année en France. Malgré les campagnes de sensibilisation, de prévention et de lutte contre les violences, les victimes ont encore du mal à en parler autour d’elles et à demander de l’aide, même en cas de grave danger. Il est pourtant extrêmement important de ne pas laisser une telle situation empirer. L’avocat vient en aide aux victimes et leur permet d’être conseillées comme il se doit sur toutes les solutions qui se présentent à elles. En cas de procédure, il est à leurs côtés pour les défendre et les représenter devant le Juge aux affaires familiales.

Les options
successorales

Au décès d’un proche, plusieurs options s’offrent à vous en ce qui concerne l’héritage. Vous pouvez accepter celui-ci dans son entièreté, c’est-à-dire avec les dettes du défunt, ou l’accepter à concurrence de l’actif net, et donc sans les dettes dépassant la valeur de l’héritage. Sinon, vous pouvez tout simplement choisir la renonciation au patrimoine du défunt et au paiement des dettes. Des contentieux peuvent apparaître au moment de la succession. Un héritier peut, par exemple, dénoncer un partage des biens inéquitable en cas d’indivision et se sentir lésé, ou il peut aussi être question de détournement d’héritage. En cas de saisie du Tribunal de Grande Instance, chaque partie doit obligatoirement être représentée par un avocat.