Avocat pour des ventes aux enchères
de biens immobiliers

Notre cabinet Moeyaert & Leglaunec Avocat intervient dans les ventes aux enchères de biens immobiliers en salle des ventes. Forts d’une longue expérience dans le droit immobilier, nous nous chargeons d’enchérir pour le compte d’une personne ou d’une société sur le bien souhaité mis en vente aux enchères.  Nous vous accompagnons et vous conseillons à chaque étape, en particulier concernant le calendrier des ventes ou les pièces justificatives à présenter avant d’entreprendre la moindre démarche. Notez que nous intervenons également dans le cas de transactions immobilières et pour tout ce qui concerne la copropriété. Pour tout renseignement, nous sommes à votre service pour les ventes à venir.

Déroulement des ventes
aux enchères immobilières

Tenue selon l’organisation du Tribunal de Grande Instance, une vente aux enchères s’achève lorsqu’un enchérisseur propose un prix suffisamment élevé pour n’être poussé par aucune autre personne. Les avocats disposent de 90 secondes maximum pour enchérir au compte d’une personne. S’il n’y a pas eu de proposition de la part des enchérisseurs au bout de ce laps de temps, l’acquéreur est celui qui a placé la dernière enchère. Il se peut également que le prix de vente n’attire aucune enchère, l’adjudicataire devient par conséquent le créancier poursuivant.  La maison vendue ou les autres biens vendus aux enchères ne reviennent au plus offrant que dix jours après le moment de l’adjudication, si aucune surenchère n’a été présentée entre temps.

Les conditions
pour porter enchère

Afin de pouvoir bien porter enchère, que ce soit dans le cadre de ventes aux enchères publiques ou privées, il est nécessaire de respecter plusieurs règles propres au type d’enchère souhaité. Nous réglons chaque détail en amont par souci de transparence et pour vous permettre d’envisager chaque étape de la vente en toute sérénité. Nous vous présentons toutes les ventes aux enchères disponibles ou les prochaines ventes prévues, et ce, en vous communiquant les informations de chaque appartement ou maison à vendre. Il vous faudra ensuite fournir plusieurs renseignements, comme le montant de l’enchère maximum que vous souhaitez présenter, le type de bien mis aux enchères que vous souhaitez acquérir, ou encore la date de l’adjudication.